Une nouvelle offre CFE pour faciliter l’accès des jeunes Français expatriés à la protection sociale

La Caisse des Français de l’étranger poursuit sa dynamique de réforme au service de nos concitoyens expatriés !

 

Logo CFE bis

 

 

Depuis la prise de fonction du nouveau Conseil d’Administration de la Caisse des Français de l’étranger au 1er janvier 2016, de nombreux travaux ont été menés pour évaluer la mise en place de nouveaux dispositifs permettant de faciliter l’accès aux soins pour les Français établis hors de France.

 

Première mesure

La première mesure initiée par le Conseil d’Administration de la CFE fut le lancement d’une offre spéciale et limitée concernant la couverture santé destinée à tous les Français expatriés, âgés de 35 ans et plus, résidant à l’étranger depuis plus de 2 ans et non adhérents à la CFE.

Afin de faciliter l’accès à une protection sociale française de qualité, le Conseil d’administration de la CFE a suspendu temporairement l’application du principe de rétroactivité (arriéré de cotisations pouvant aller jusqu’à deux ans pour de nouveaux adhérents CFE).

Cette mesure exceptionnelle a été appliquée à toute demande d’adhésion à l’assurance maladie formulée entre le 1er décembre 2016 et le 28 février 2017.

 

Deuxième mesure

Afin de compléter son offre et de faciliter l’accès des jeunes Français expatriés à protection sociale « à la française » la CFE a décidé de lancer une nouvelle offre santé à partir du 1er juin 2017.

Ce nouveau produit JeunExpat Santé, est à destination des jeunes expatriés de moins de 30 ans souscrivant à titre individuel pour la couverture des frais de santé dans le monde entier, France comprise. Pour un prix extrêmement compétitif de  49€ / mois, il sera possible de bénéficier d’une couverture santé complète (selon les memes règles de remboursement de la Sécurité sociale  française). Une assurance rapatriement pour un montant de 9€ / mois est également disponible en option. La prise en charge des soins est effective dès l’adhésion, sans droit d’entrée ni questionnaire.

Pour bénéficier de cette offre exceptionnelle, il faut être majeur et avoir moins de 30 à l’inscription (tarif maintenu jusqu’au 31 décembre de l’année des 30 ans) et etre sans ayant-droit.

Pour simplifier les démarches de nos jeunes compatriotes, la CFE met en place cette offre dans un cadre tout digital (adhésion en ligne, prélèvement automatique des cotisations ou paiement par carte bancaire).

Ce nouveau produit ne concerne que le risque santé (maladie/maternité). Il n’est pas compatible avec une souscription en parallèle aux garanties indemnités journalières, accident de travail, invalidité ou retraite. 

Le site internet dédié à cette nouvelle offre www.jeunexpat-sante.com ou encore celui de la CFE www.cfe.fr leur apportera tous les renseignements nécessaires.

logo jeunexpat

 

Alexandre Bezardin

Administrateur de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE)

Conseiller à l’AFE – Europe du Sud

Membre de la Commission des Lois, des Règlements et des Affaires Consulaires

Conseiller Consulaire – Italie 2ème Circonscription (Milan)

 

About Alexandre Bezardin

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils