Le manque de connaissance de Mme Florence Drory sur la Gouvernance de la CFE !

Le manque de connaissance de Mme Florence Drory sur la Gouvernance de la CFE !

 

 

En ma qualité de Membre du Conseil d’Administration de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE), j’ai lu avec beaucoup d’attention la proposition de Mme Florence Drory, sur « Faciliter l’accès à la Caisse des Français de l’étranger (CFE) et d’utiliser cet instrument pour venir en aide aux personnes âgées en situation précaire et aux personnes handicapées adultes ». 

 

Je lui rappelle que la CFE  est administrée par un Conseil d’administration composé de 21 membres qui a pris effet au 1er janvier 2016, avec :

 

15 représentants des assurés qui sont élus par l’AFE ;

3 membres de l’AFE ;

2 membres désignés par le MEDEF et 1 membre désigné par la Mutualité ;

 

La Caisse des Français de l’étranger a eu le plaisir d’annoncer en octobre 2016 que des travaux avaient été menés pour étudier la mise en oeuvre de nouveaux dispositifs permettant de faciliter l’accès aux soins pour de nombreux Français expatriés à l’étranger. 

A cette occasion, le Conseil d’administration présidé par le Bureau exécutif de la CFE a lancé une offre spéciale et limitée concernant la couverture santé destinée à tous les Français expatriés, âgés de 35 ans et plus, résidant à l’étranger depuis plus de 2 ans et non adhérents à la CFE.

Afin de faciliter l’accès à une protection sociale française de qualité, le Conseil d’administration de la CFE a décidé de suspendre temporairement l’application du principe de rétroactivité (arriéré de cotisations pouvant aller jusqu’à deux ans pour de nouveaux adhérents CFE).

Cette mesure exceptionnelle a été appliquée à toute demande d’adhésion à l’assurance maladie formulée entre le 1er décembre 2016 et le 28 février 2017.

 

 

Alexandre Bezardin

Conseiller à l’AFE – Europe du Sud

Membre de la Commission des Lois, des Règlements et des Affaires Consulaires

Conseiller Consulaire – Italie 2ème Circonscription (Milan)

Administrateur de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE)

 

About Alexandre Bezardin

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Aller à la barre d’outils