La Caisse des Français de l’Etranger lance une nouvelle couverture santé

La Caisse des Français de l’Etranger lance une nouvelle couverture

pour les soins en France exclusivement

FRANCEXPAT SANTE

 

728-90

 

La transformation profonde engagée par la Caisse des Français de l’Etranger (CFE) en 2017 au service de nos compatriotes expatriés connaît en ce début d’année 2018 une nouvelle étape importante !

Après le lancement de l’offre santé JeunExpat Santé en juin 2017, la CFE a décidé de lancer une nouvelle offre santé à compter du 8 janvier 2018.

Vous êtes bien couvert localement mais vous souhaitez conserver la possibilité de vous faire soigner en France lors de vos séjours temporaires, comme vous en avez l’habitude, en étant couvert par la Sécurité sociale française ?

Aujourd’hui, c’est devenu possible avec la CFE !

FrancExpat Santé est un nouveau produit simple (une cotisation par tranche d’age pour une personne seule ou pour une famille) et accessible dans un cadre totalement dématérialisé (adhésion en ligne, prélèvement automatique des cotisations ou paiement par carte bancaire possible).

FrancExpat Santé permettra aux Français qui vivent à l’étranger de se faire soigner en France lors de leurs séjours temporaires ou pour des opérations programmées. Destinée en priorité à nos compatriotes qui disposent une couverture santé locale dans leurs pays de résidence, cette offre permet de se faire soigner en France, dans notre système de soins, bien connu et de qualité.

Avec FrancExpat Santé, la nouvelle offre de la CFE, la sécurité sociale des Français expatriés, vous restez couvert par la Sécurité sociale française pour tous vos soins (maladie – maternité – hospitalisation) réalisés en France, pour vous et vos éventuels bénéficiaires, selon les mêmes règles de remboursement que celles de la sécurité sociale française.

La cotisation à FrancExpat Santé s’accompagne d’un programme de fidélisation pour récompenser les clients fidèles à la CFE :

  • Ainsi, elle sera réduite de 2,5% chaque année durant toute la durée de l’adhésion sous certaines conditions.

Ce nouveau produit permet une souscription en parallèle aux autres garanties ; accident de travail ou retraite, offertes par la CFE. Par contre les retraités du système français de retraite n’y ont pas accès dans la mesure où leurs soins en France sont pris en charge par le régime qui leur verse leur pension.

Adwords 300-600

 

Pour vous affilier vous devez compléter un bulletin d’adhésion solo ou famille et le retourner par mail à fichier@cfe.fr

La cotisation est calculée en fonction de l’âge de l’adhérent et des personnes à couvrir (solo ou famille).

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site www.francexpat-sante.com ou encore le celui de la Caisse des Français de l’Etranger www.cfe.fr

Depuis le 1er Janvier 2016, la Caisse des Français de l’étranger est administrée par un nouveau Conseil d’administration composé de 21 membres : Conseil d’administration de la CFE

 

About Alexandre Bezardin

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Aller à la barre d’outils